5 conseils clés pour une vente de maison réussie

Publié le : 23 novembre 20215 mins de lecture

Il est indéniable que le marché immobilier est toujours attractif. Le marché de la vente est en ébullition, et il n’y a tout simplement pas assez de maisons pour répondre à la demande. Si vous envisagez de vendre, c’est le moment de le faire. Si vous voulez connaître la clé d’une vente réussie, lisez la suite pour connaître nos cinq conseils.

1. Préparez votre maison à la vente

Même dans un marché de vendeurs, vous voulez toujours prendre le temps de rendre votre maison prête à la vente. S’assurer que les petites réparations sont faites, que la peinture est retouchée, que votre maison est désencombrée et dépersonnalisée, et qu’elle est accueillante pour les acheteurs pourrait vous apporter un jour de paie plus important, car les acheteurs sont prêts à payer plus pour une maison où il est clair que les vendeurs se soucient. Lorsque les acheteurs potentiels traversent une maison et voient des réparations, ils voient l’argent. L’argent qu’ils doivent dépenser pour réparer ou remplacer des choses. De l’argent qu’ils ne sont peut-être pas prêts à dépenser ou de l’argent qu’ils peuvent vous demander de dépenser dans leur offre.

Nous vous recommandons : 5 conseils pour bien vendre une maison de campagne

2. Trouvez un agent immobilier

Si vous voulez vraiment que le processus de vente d’une maison soit réussi et sans heurts, engagez un agent expérimenté. Ils connaissent les tenants et les aboutissants de l’immobilier dans votre région, la façon de commercialiser votre maison et d’en fixer le prix. Il vous donnera également des conseils sur les réparations ou les remplacements à effectuer pour préparer la mise en vente de votre maison.

Une équipe immobilière expérimentée vaut chaque centime de la commission qu’elle gagne. Bien que vous ayez à prendre la décision finale sur le prix auquel vous voulez mettre votre maison en vente, votre agent immobilier devrait vous fournir des conseils sur la façon dont les maisons comparables qui ont été vendues.

Il examinera les maisons comparables du quartier, ce que votre maison a à offrir et le pouls du marché pour recommander un prix.

3. Fixez un prix adapté au marché

Si vous fixez le bon prix dès le début, vous avez beaucoup plus de chances de vendre plus rapidement que si vous le fixez trop haut et que vous devez ensuite baisser le prix. La bonne nouvelle est que si vous faites tout ce qui précède, vous n’aurez peut-être pas à garder votre maison prête pour l’exposition pendant longtemps. Les maisons reçoivent des offres multiples après avoir été sur le marché pendant seulement un jour, donc vous pouvez avoir de la chance et avoir un ou deux jours de visites.

4. Nettoyez votre maison de fond en comble

Lorsque vous préparez votre maison pour les visites, assurez-vous qu’elle est impeccable. Elle doit être nettoyée de fond en comble et à l’intérieur.

Débarrassez-vous de tous les objets personnels, comme les brosses à dents dans la salle de bain, les bols d’eau et de nourriture pour animaux et les photos de famille. Rappelez-vous, vous voulez que les acheteurs potentiels s’imaginent dans la maison, et non pas qu’ils imaginent votre famille dans la maison…

5. Soyez prêt à agir rapidement

Compte tenu de l’état actuel du marché, il se peut que vous receviez plusieurs offres en quelques heures seulement. Si c’est le cas, vous devez être prêt à agir rapidement.

Le marché vous impose d’accepter, de contrer ou de rejeter les offres dans un délai d’un jour (parfois même moins), alors sachez quel prix vous accepterez et soyez prêt à signer sur la ligne pointillée lorsqu’une excellente offre se présente.

Si vous utilisez ces conseils, vous profiterez très probablement d’une vente réussie, sans stress et en douceur. En faisant un peu de travail préparatoire à l’avance et en vous assurant que votre agent immobilier vous convient, vous aiderez vraiment le processus de vente de votre maison à se dérouler sans accroc.

Plan du site