5 stratégies éprouvées pour accroître la valeur de votre maison

Une maison est un investissement. C’est un lieu de vie précieux, mais la maison doit aussi être considérée comme un pécule. La valeur des maisons est toujours en hausse et un jour, le propriétaire peut décider qu’il est temps de vendre.

En utilisant les stratégies suivantes pour augmenter la valeur de la maison, le propriétaire peut tirer le meilleur parti de son investissement lorsque le grand jour de la vente arrive.

Focus sur la cuisine

Une cuisine modernisée est une cuisine heureuse, et une cuisine heureuse se vend. Même si le propriétaire garde la maison, il doit garder la cuisine à jour.

Les remodelages de cuisine améliorent considérablement la valeur de la maison, et une vieille cuisine démodée peut faire chuter la valeur. Ce vieux comptoir en plastique taché aura toujours l’air miteux, sale et dépassé, peu importe combien il est frotté. Faites entrer cette cuisine dans la décennie actuelle en recherchant une pierre taillée sur mesure près de chez moi. Les nouveaux comptoirs, les portes d’armoire, la quincaillerie de cuisine et même les appareils sont une réparation rapide et facile qui peut aider les vendeurs à obtenir un grand retour sur leur investissement.

Les économies d’énergie

De nombreux acheteurs de maison veulent savoir ce qu’ils dépenseront mensuellement en frais d’électricité avant de signer sur la ligne pointillée. Une maison avec une facture d’électricité extrêmement élevée peut signaler un problème, et une maison avec une facture minuscule peut vraiment exciter les acheteurs potentiels. Soyez en mesure de dire “cette maison a fait l’objet d’une rénovation économe en énergie” et fournissez une liste des nouveaux changements.

Envisagez d’investir dans les éléments suivants pour augmenter la valeur de la maison :

  • Fenêtres à double vitrage
  • Isolation de la maison à haut rendement énergétique
  • Ampoules LED
  • Nouveaux appareils électroménagers à haut rendement énergétique
  • Panneaux solaires

Des investissements intelligents

La mise à niveau d’une maison en une maison intelligente est un investissement intelligent pour augmenter la valeur d’une maison. Dans le passé, ce sont les nerds de la technologie qui voulaient ces ajouts, mais maintenant tout le monde demandera quels types de fonctionnalités intelligentes la maison possède. Quelques-uns des produits intelligents sur le marché comprennent les sonnettes, les thermostats, les lumières, les détecteurs de monoxyde de carbone, les détecteurs d’incendie, les serrures de porte, les caméras de sécurité, les systèmes de son et les ouvreurs de portes de garage.

Un patio pour donner l’illusion d’une maison plus grande

Bien que l’on ne puisse pas rendre la maison elle-même plus grande à l’intérieur, on peut la faire paraître et la sentir plus grande en ajoutant un patio. Un espace extérieur utilisable peut donner l’impression d’avoir une pièce supplémentaire et augmenter considérablement la valeur de la maison. Aménagez un patio à l’arrière de la maison pour qu’il ressemble à une salle à manger extérieure ou à un espace familial. Il est prouvé que ce type d’ajout augmente la valeur d’une maison.

Un jardin soigné et entretenu

L’extérieur de la maison est la première chose qu’un acheteur potentiel ou un évaluateur de propriété verra. Commencez à augmenter la valeur de la maison en embellissant la vue extérieure. Envisagez une nouvelle couche de peinture ou de revêtement pour la maison, repeignez les volets et ajoutez des touches de couleur. Si l’herbe est morte et qu’il n’y a pas de plantes, la valeur de la maison en souffrira.

Envisagez de poser du gazon en plaques ou des carrés d’herbe qui poussent déjà. Plantez des plantes et des fleurs nécessitant peu d’entretien. L’objectif est de faire en sorte que la maison semble confortable et accueillante. Cela peut augmenter considérablement la valeur de la maison. En suivant ces cinq suggestions, un propriétaire peut augmenter la valeur de sa maison. C’est une excellente chose pour la personne qui souhaite rester dans sa maison, car elle investit dans son petit pécule.

Ces suggestions sont merveilleuses pour la personne qui envisage de vendre sa maison, car elles peuvent l’aider à réaliser un plus grand profit sur son investissement.