Pourquoi opter pour un appartement pour votre achat immobilier à Rennes ?

immobilier

Rennes nord paraît comme l’un des pôles de la tech français. Certes, la ville tente à promouvoir le secteur de pointe, ce qui captive la jeunesse intéressée par le numérique. En effet, les emplois qui se basent dans ce domaine sont nombreux. Mais, la ville attire tant bien par son économie active que pour ses autres atouts. En d’autres termes, il fait bon vivre à Rennes, la capitale de la Bretagne. Investir dans un achat immobilier à Rennes sera d’autant plus avantageux. Nombreux optent pour l’achat appartement Rennes.

Achat immobilier à Rennes : le choix d’un appartement s’explique

Investir dans l’immobilier est très prometteur, sans parler des autres avantages qui s’en accompagnent. Dans cette optique, le choix pour un appartement rennes est à faire absolument. Au fait, un appartement peut répondre à tous ses besoins étant donné qu’il peut se décliner en plusieurs surfaces. Que ce soit une famille, un couple, un étudiant ou des retraités, le choix est très varié entre un T2, T3, T4, T5 sur www.guenno.com.

Par ailleurs, un appartement se situe généralement en ville. Cela facilitera l’accès à différents services et raccourcis le trajet pour accéder aux écoles ou lieux de travail. Ainsi, on n’aura pas vraiment besoin d’utiliser la voiture, ce qui fera économiser une somme importante d’argent. Dans cette même perspective, il y a plusieurs personnes par étage. On adoptera alors le régime de la copropriété. Les frais d’éventuelles réparations pour les parties communes sont ainsi partagés.  

En outre, pour un premier achat, il faut privilégier l’appartement pour une facilité de revente plus tard. Les surfaces plus petites sont souvent moins chères, ce qui intéresse les personnes qui vivent seules ou en couple. D’autant plus, dans une ville aussi dynamique que Rennes, le marché immobilier est très actif.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf à Rennes

Dans l’optique d’investir dans l’immobilier, se tourner vers les biens neufs est incontournable. Si justement le but de l’achat appartement Rennes est la location, cette opportunité est à saisir. Certes, un logement neuf fait bénéficier d’un frais d’achat moins élevé. Bien qu’il faille passer par la case notaire, les droits de mutation sont plutôt minimes par rapport à l’ancien.

Un très grand avantage encore d’acheter un bien neuf locatif est la possibilité d’un allègement fiscal. Il importe tout de même de bien choisir l’emplacement. Les bâtiments en zone A, A bis et B1 sont beaucoup plus avantageux. C’est aussi en fonction de la durée de la location que la réduction d’impôt s’élèvera grâce à la loi Pinel. Il est même possible de profiter d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.

Enfin, effectuer l’achat d’un appartement neuf à Rennes, c’est s’assurer une garantie de parfait achèvement. On sera donc en sécurité face à d’éventuels désordres ou malfaçons susceptibles d’apparaître pendant la première année. Plusieurs autres garanties encore couvriront les habitants, à savoir la garantie décennale, biennale et dommage-ouvrage.

Les points à prendre en compte avant l’achat d’un appartement

Il est à noter qu’un investissement dans un bien immobilier n’est pas question d’une somme minime. Cela implique alors à prendre des mesures drastiques afin de trouver le bon. Pour ce faire, contacter un professionnel dans ce domaine est requis. L’idéal sera de se faire accompagner par une agence immobilière rennes. Tout de même, quelques points importants sont à prendre en compte avant d’opter pour un quelconque logement.

De prime abord, pour bien acheter son bien, il faut choisir minutieusement l’emplacement, c’est-à-dire le quartier, l’orientation, la situation dans l’immeuble, etc. Par la même occasion, la qualité et l’état du logement ne sont pas à minimiser. Cela permettra de se préparer ou non à d’éventuels travaux. Entre autres, il ne faut pas négliger les projets d’urbanisme ni encore omettre les diagnostics techniques. D’où, l’intérêt d’acheter du neuf. Enfin, en termes de copropriété, il va falloir se mettre d’accord sur ce qui a été voté.